mercredi 13 juin 2018



Ça y est la coupe du Monde de football approche à grands pas. Après plusieurs  semaines de matchs de préparation sans grands intérêts et quelques matchs de légende rediffusés à la télévision la compétition suprême est sur le point de commencer !

Comme tous les 4 ans je m’apprête à vivre, bien assis devant ma télévision, au rythme des affrontements entre les 32 pays qualifiés pour la compétition. Je me rappelle de mes premières coupes du monde en 1982 et 1986. Je me souviens notamment de celle au Mexique qui était pour moi une véritable découverte puisque c’est la première fois que je vivais l’intégralité d'une compétition qui se disputait à des milliers de kilomètres et à plusieurs fuseaux horaires de chez moi et était enveloppée d’une inimitable ferveur exotique. A quelques heures du coup d'envoi du tournoi, j’ai maintenant hâte de me vivre la prochaine coupe du Monde et de me plonger, à distance et à travers médias interposés, dans l’atmosphère de la compétition russe.
Chaque jour je vais vous donner mes impressions, mes coups de cœurs et mes humeurs sur les matchs et le déroulé du mondial russe. 

Sur les premières images provenant de Russie depuis l’arrivée des différentes sélections j’ai l’impression que la météo est plutôt fraîche  ce qui contraste avec les brûlantes discussions sur le jeu et la composition de l'Equipe de France. Les derniers débats portent sur la présence de Pogba au milieu, sur l’animation offensive et la composition des latéraux. Pour ma part, j’opte pour la présence de Pavard et Lucas Hernández sur les côtés beaucoup plus actifs et de Tolisso au milieu dont l’agressivité me paraît indispensable. Devant, j’aime bien l’association de MBappé, Griezmann et Giroud qui associe vitesse et créativité des deux premiers à l’efficacité du dernier. Il ne faut, en effet, pas oublier que l’objectif est de marquer des buts et l’expérience de Giroud en fait un titulaire en puissance. 

Un dernier mot pour évoquer mes favoris. Sans surprise, le Brésil, l’Espagne et à un degré moindre l'Allemagne, ont mes faveurs pour remporter le trophée le XX juillet prochain. Par ailleurs, j'avoue un petit faible pour les équipes d'Amérique latine et j'espère voir la Colombie, l'Uruguay ou encore le Pérou déjouer les pronostics et réaliser de belles performances. Voilà pour aujourd’hui ! Je vous donne rendez-vous après le match d’ouverture pour un débrief sur l'opposition initiale entre la Russie et l'Arabie Saoudite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ça y est la coupe du Monde de football approche à grands pas. Après plusieurs  semaines de matchs de préparation sans grands intérêt...